Connexion

icon alerte

Sujet: Réseau

Une station de référence pour la ville de Namur...

Prochainement, va se concrétiser l'implantation  d'une station permanente de référence de mesure de la qualité de l'air  dans la ville de Namur similairement aux stations du réseau de surveillance wallon telles qu’implantées à Charleroi ou Liège.

Plus précisement, cette station sera située place Maurice Servais et mesurera en temps réel, divers polluants tels que les particules fines (PM10 et PM2.5), les oxydes d’azote (NOx), l’ozone (O3) et le carbone noir (black carbon, BC). Elle sera représentative d’un fond urbain, c’est-à-dire d’un air moyen de la ville, sans impact immédiat d’une source de pollution à proximité.

Actuellement, une station provisoire de mesure est déjà installée et est opérationnelle depuis l'année 2019 (les données sont diffusées sur le présent site internet). Compte tenu des travaux d'aménagement urbain conséquents qui y seront réalisés, la station de mesure sera retirée durant une période limitée et ce, pour toute la durée du chantier qui se déroulera dès l'année 2021...

Votre avis nous intéresse

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris