Connexion

icon alerte

Sujet: Réseau

Une station de mesure située à proximité du Trilogiport de Liège...

Depuis le dernier trimestre 2019, le chantier de construction d'une station permanente de mesure en temps réel de la qualité de l'air ambiant a débuté rue Basse Hermalle à Hermalle-Sous-Argenteau.

Suite à l’étude d’évaluation de l’adéquation du site en question pour la surveillance de la qualité de l’air dans la zone d’influence du Trilogiport réalisée durant la période du 22/09/2016 au 22/11/2016, le fonctionnement de la station provisoire de mesures, mise en place à cet effet, a perduré permettant ainsi le suivi de la surveillance de certains polluants.

Ces derniers sont les oxydes d’azote (NO/NO2/NOx), la fraction PM10 et PM2.5 des particules en suspension dans l’air ainsi que le carbone noir (black carbon, BC).

A l’heure actuelle, cette station de mesure provisoire est toujours opérationnelle et les mesures sont diffusées en continu sur le présent site internet.

Chaque année, un rapport spécifique traitant les données de l'année écoulée est rédigé par l'ISSeP et est disponible ici.

Votre avis nous intéresse

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris