Connexion

icon alerte

Sujet: Wallonie, Réseau

L'étude préalable au choix de l'implantation de la station terminée (réalisée par l'ISSeP et l'AwAC avec la collaboration de la Ville de Liège), la station de référence dite "trafic" est opérationnelle à Liège depuis le 01 juin 2021.

Le site qui a été choisi selon des critères bien définis provenant de la directive européenne 2008/50/CE (pour en savoir davantage, c'est ici) est situé au niveau de l'avenue Maurice Destenay à toute proximité du parc du Vertbois.

En attendant l'installation de la station définitive (projet en cours...), un laboratoire mobile assure les mesures des principaux polluants liés au trafic à savoir les oxydes d'azote (NOx), les particules fines (PM10 et PM2.5), le "black carbon" (carbone suie) et le monoxyde de carbone (CO).

Les données en temps réel sont disponibles sur wallonair.be sous l'étiquette "Vertbois" !

 

 

 

Votre avis nous intéresse

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris